Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par zordar
Publié dans : #Heroic-dico

 

Haches.jpg


Arme préférée des nains,des barbares (et des joyeux bucherons) la hache est difficile à manier pour un débutant (on ne compte plus les amputations involontaires et douloureuses de guerriers novices et je vous passe les terribles jurons proférés à cette occasion) mais reste une arme terriblement efficace au combat. Il en existe de plusieurs sortes et tonton Zordar va éclairer votre lanterne !


La hache d'armes (1) : L'arme de corps à corps par excellence ! Elle se manie à une main , avec l'autre on peut se curer le nez mais la plupart des combattants préfèrent tenir un bouclier.


La hache d'armes de nain (2) : Plus lourde que la précédente (7.5 kg !) , elle s'utilise à deux mains et nécessite un entrainement long et difficile. sinon : arpion en compote, douleur, jurons, amputation... 


La hache de lancer (3) : Comme son nom l'indique on la balance dans la tronche de l'adversaire ! Et puis c'est tout !

 


La hache Hiparmentier (non illustrée) : Trés spéciale ,elle transforme votre adversaire en une bouillie informe ! Détail amusant c'est une hache parlante qui à chaque coup au but s'écrie "Oh purée !"


La hache double d'orque (4) : Vous avez vu le bestiau , 8kg ! L'esquiver semble la meilleure solution. La fuite une chic idée aussi. Certains ogres s'en servent à UNE main ! 


Grande hache (5) : Les barbares en raffolent ! Eux seuls peuvent la soulever (10 kg) Pour les autres, c'est : arpion en compote, douleur, jurons, amputation... 


La hache Hiche (non illustrée) :  Utilisée par les elfes rasthas . Pendant le combat ,elle dégage une fumée agréable qui apaise l'atmosphère .Elle transforme tout ennemi en un copain rigolard


La hachette (6) : Trés petite (surnommée la Tarlouzette), utilisée par les nains comme deuxième arme.


L'urgrosh (7) : Assez rare mais elle fait trés mal ! On peut frapper avec la lame ou perforer avec la pointe du manche , au choix ! Dans les deux cas prévoir des potions de soins non perimées ! Pour les maladroits : arpion en compote, douleur, jurons, amputation...


La hache Moalagrapp (non illustrée) : Trés utile en combat rapproché elle permet, grace a son manche flexible, de repousser trés loin son adversaire ! Les elfes l'appellent aussi la hache Moalébasketh .

 

Voilà ! Désormais, vous n'avez plus qu'à choisir. Alors merci qui ?


Bon allez , hache demain !

 

Commenter cet article

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog