Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar

laguerrierefantome.jpg

 

Une étudiante de notre monde banale avec une vie toute aussi banale est appelée par le Cinquième Cercle dans le monde d'Es ou elle rencontre Tadjal, un tigre peu ordinaire. En tant qu'esprit guerrier, Siwès se retrouve en plein milieu d'une guerre. La cité d'Ispare s'apprête à être assiégée par une armée de l'empire de Lluhan ou les marjaks, des dragons-défunts ramenés à la vie par de puissants sorciers, s’apprêtent à tout ravager sur leur passage.

Pour l'amour de Tadjal, Siwès va prendre de terribles risques afin d’empêcher un massacre.

Le challenge dans un récit de fantasy surtout avec des dragons, c'est essayer d'apporter du nouveau.

Avec ce roman, on est servi. Le duo Siwès -Tadjal s'impose comme un formidable couple de fantasy. Siwès, tout d'abord qui est le cœur et le moteur de toute l'histoire, sorte de feu-follet intrépide et courageuse mais aussi habile négociatrice. Par moment, elle m'a rappelé Peter Pan par son goût de la provocation. Ensuite Tadjal, le tigre aux pouvoirs étonnants qui peine à modérer les ardeurs de son amie. Un personnage marquant et attachant. J'ai bien aimé aussi Baxian l'espion un poil torturé qui apporte un point de vue différent à l'intrigue principale.

C'est un roman ou l'histoire ne traîne pas en route on est pris par le rythme soutenu et les scènes spectaculaires.De la fantasy comme j'aime, distrayante mais pas que.

La Guerrière Fantôme est le premier volume d'une trilogie (Les Chroniques de Siwès) dont j’attends la suite avec impatience.

 


Auteur :Syven

Editions : Du Riez

Collection: Brumes Etranges

464 pages
ISBN : 978-2-918719-59-5

Illustration de couverture : Vincent Devault (Yogh)

 


Commenter cet article

go here 06/06/2014 11:48

It is really amazing and exciting to know that dragon’s dead brought back to life by powerful wizards. They will also destroy everything in their path. I have read this story on a comic book. Excellent post. Keep up the good work.

honorius 11/01/2013 08:50


Meilleurs voeux pour cette nouvelle année, barbare ! Amitiés du vieux sorcier 

Zordar 12/01/2013 09:47



Meilleurs voeux à toi aussi ! 



Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog