Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par zordar
Publié dans : #Betises diverses

LES BARBARES NE SONT PAS DES BŒUFS !!
 
Ils ont une réputation épouvantable ,on les dit brutaux , un peu bas du front ,prévisibles , pourtant je veux les réhabiliter. Il y à quelques années j’ai assisté à un événement qui à changé ma façon de percevoir les barbares.
 
 
La guerre est déclarée entre les barbares Chereks et les barbares Sideris , une histoire d’honneur un peu embrouillée mais les faits sont là ! Ca va saigner !!
Zordar et ses amis sont venu soutenir le roi des Sideris , Hargoth,un vieil ami à eux. C’est le matin de la bataille ,les deux armées se font face ,des milliers d’hommes dont les armures brillent sous le soleil d’automne vont s’affronter. Dans leurs yeux ,de la haine et une violence contenue qui ne demande qu’à éclater.
Hargoth une montagne de muscles , souple comme une panthère , monte sur son destrier Azaroth, noir comme la nuit ,  se tourne vers ses hommes et part au grand  galop.
Sur la colline d’en face Kher , le roi Cherek en fait autant ,et les deux rois foncent l’un vers l’autre à bride abattue. Les deux armées attendent en serrant les dents. Au moment ou ils vont se percuter Hargoth et Kher sautent de leurs montures et fondent l’un sur l’autre puis s’arrêtent ! Et là sous les yeux médusés de leurs hommes ils se lancent dans un échange de gestes mystérieux !!
« Ben ,merde,qu’est ce qu’ils foutent ? demande Zordar , je vais voir !
 
Le célèbre guerrier enfourche sa monture et rejoint les deux rois qui continuent leur rituel abscons. Il s’approche et observe. Au bout de quelques minutes il entend le roi Sideris dire : 
« La pierre tombe dans le puit ,ça fait cinq à trois j’ai gagné ! Il se tourne vers son armée et déclare .
Je viens de lui mettre sa pâtée au Chifoumi ,la guerre est finie ,on rentre chez nous ! "
 
Vous voyez ? Impressionnant non ? Bon il est vrai que trois jours de beuveries plus tard ,des insultes malencontreuses furent échangées et qu’une bataille terrible a eu lieu faisant des milliers de morts . Mais bon,  ce sont des détails. Les barbares sont enfin réhabilités !! Chifou...mi !
.

Commenter cet article

Alex et Mag 29/10/2005 22:15

Faudrait que les barbares d'aujourd'hui essaient cette technique...
Et dire que tout ce qu'on lit là ne sort que d'une seule tête!!!
Ou bien... non... ce n'est pas possible... Tonton Zordar, serais tu une créture bicéphale?
AAAAAAAAhhh! ça en expliquerait des choooossseeessss!!!!

Treize 29/10/2005 22:01

Ah en voila une bonne méthode de faire la guerre. Si tout le monde pouvait s'inspirer de ça tiens...

Ancienne_Cetra 28/10/2005 19:21

Huhuhuhu :p

legnoch 28/10/2005 19:16

ah c'est beau !!
C'est vrai que parfois dans l'histoire des peiples il y a quelques petits détails insignifiants qui font des milliers de morts, mais qu'est-ce donc à côté de la grandeur des chefs de clan ? Hum... ?
Une pécadille.. !

angamaya 28/10/2005 14:46

quand j'ai lu :"ils se lancent dans un echange de gestes mystérieux!!" , j'en étais sûre , de la chute...hihi
mais bon vu comme ça c'est finit...
jouer à chifoumi ou ne pas jouer à chifoumi , telle est la question?
trés bon comme d'hab , je crois que tu peux compter une fan de plus!

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog