Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par zordar
Publié dans : #Heroic-dico



UNE BONNE FIESTA CHEZ LES KELTOIS

 

 

 

A partir de ce soir commence ,chez les keltois , trois jours réjouissances pour fêter leur nouvel an ,qu’ils appellent « Samain » (extrémité de l’été). Selon leurs croyances les barrières entre morts et vivants disparaissent et c’est le moment d’honorer et de respecter ses ancêtres. Et une chose est sûre avec ce peuple c’est qu’il ont le sens de la fête !!   

Il n’y à pas d’auberges dans leur pays et ce sont des guerriers fameux ou des chefs de tribus qui offrent boisson et nourriture. Plus ils sont généreux et plus leur réputation grandit ! Alors se sont des tonneaux entiers de bière (aussi fameuse que les bières naines !!) et des monceaux de viandes qui sont distribués aux invités.  

Il y a un hic ,cependant ,c’est que les keltois , en ce qui concerne la boisson ,ne savent pas s’arrêter ! C’est terrible ! Moi  , boire des bons coups ,je ne suis pas contre mais pas par litres entiers !! Alors évidemment les fêtes keltoi ont un peu tendance à dégénérer. Pas plus tard que l’an dernier voici ce qui c’est passé…   

Dunvellis le chef de la tribu des Galates assiste l’air attristé à la lente  déliquescence de sa fête .Ses guerriers errent l’air hagard en titubant. A ses cotés ,  le druide Alkha Sellzer chargé de remettre tout le monde d’aplomb pour la cérémonie de lendemain soupire :  

« C’est  de pire en pire ,ma tache devient très difficile !J’en ai déjà évacué douze. Regardes donc Brizeff qui s’approche de cet étranger ,la bagarre tant redoutée approche ! On va voir comment il va s’en tirer.  

En effet ,un guerrier keltoi  , deux mètres au bas mot ,s’approche d’un pas peu sûr d’Ambrosius qui est en train d’entamer sa septième tranche de viande.

«- Hé toi ! Fils de chien ! Je t’ai vu lorgner ma sœur ! vocifère Brizeff

-Si je peux donner mon avis ,à ta place je m’abstiendrai, dit Zordar assis à coté d’Ambrosius qui continue tranquillement de manger.  

-Ferme-la,toi ,c’est à ce bâtard que je m’adresse ! Debout , je te def….  »

Il ne terminera jamais sa phrase ,un gros poing ruisselant de sauce vient de s’abattre violemment sur sa tempe ! Boum ! Brizeff s’écroule comme une masse.  

Le silence s’abat sur la fête ,tout le monde regarde le chef.  

Dunvellis sourit et dit au druide : « Ces étrangers feront de bons keltoi ! Au boulot Alkha Sellzer ! 

-Ben ,c’est vrai quoi , faut pas emmerder Ambrosius en plein milieu d’une tranche de viande ,dit Zordar avant de s’éclipser discrètement avec la sœur de ce pauvre Brizeff .  

Commenter cet article

D
Zordar et les keltois quel aventure...<br /> Petit coucou du darkershark sur un blog qui m'éclate....<br /> <br /> J'ai ainmé tes nouvelles...<br /> <br /> Bonne continuation (pti com sur mon fil)
Répondre
A
de la bouffe , de la biére , de la bagarre et des femmes...des histoires de mecs , quoi!!!decidement tous les mêmes qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs, hihi!!!;D
Répondre
D
J'ai croisé ce bon druide pas plus tard que ce matin...
Répondre
C
coucou, superbe photo. bonne fete d'halloween, pleins de folies et de goodies. bisous à bientot. :0014:
Répondre
S
coucou du soir! ^^<br /> L'abu d'alcool c'est po bon pour la santé!^^<br /> <br /> bizzzz d'une fourmi<br /> <br /> sugi
Répondre

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog