Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par zordar
Publié dans : #Les conseils de tonton Zordar
 
 

Vous êtes en mission, elle consiste à dérober un puissant objet magique à un dieu quelconque. Soudain alors que l’objet de votre quête est à portée de votre main , le dieu surgit et vous demande des explications.

Que faire ? L’affronter au combat n’est pas une sinécure et vous avez de grandes chances d’y rester. Le persuader que vous venez juste lui rendre une petite visite de politesse n’est pas très crédible. Tenter la tactique, je pique et je cavale est extrêmement dangereux.

"Alors ….dis nous tonton Zordar…que doit-on faire ?"

 

Hé bien, il faut faire intervenir quelqu’un qui peut vous sauver la mise…

 

- Alors, bande de voleurs, qu’avez-vous à me dire avant de mourir ? Car essayer de dérober ma lance de feu Eructator pendant mon sommeil est puni de mort !

- Tiens mais c’est ce bon vieux Ekran Tothal le dieu du soleil ! Ce n’est pas vous que nous avons vu en compagnie de Phéromona la déesse de l’amour l’autre jour  sur le Mont Doré ? (Il est primordial de parler le plus fort possible)

- Pas du tout mais là n’est pas la question. Et pourquoi vous gueulez comme ça d’abord ?

- Mais si j’en suis sur, en plus vous avez raison parce que Phéromona c’est une bombe ! ( Allez–y carrément à limite du hurlement)

- Mais arrêtez avec ça , je…..

- Qui est une bombe ?

- Ah, bonsoir ma chérie ! Tu es réveillée ? Je discute avec ces sales voleurs !

- Bonsoir Cremniv Héa . Je suis heureux de vous rencontrer , je disais justement à votre mari que…

- Il me disait qu’il allait s’en aller !

- Il peut rester, ce qu’il avait à dire me parait tout à fait intéressant. Alors qui est cette bombe ?

- Personne ma chérie , il ment c’est évident ! Je ne connais pas du tout cette Phéromona.

- Comme tu ne connaissais pas Lascivula la déesse de la danse ?

- Je ne l’ai vue qu’une fois , j’étais bourré et…

- C’est une fois de trop ! C’est comme tu vas au bar avec tes copains pendant que moi je me tape le ménage et les courses et puis…

- Je décimerai des peuples entiers pour toi ma chérie ! Des tonnes de litres de sang inonderont Aquilonia !

- Des promesses ,toujours des promesses , tu ne m’invites plus au restaurant et tu ne m'offres plus de fleurs sans compter...

   

C’est le bon moment pour vous éclipser en douce (sans oublier de piquer la lance au passage) et de laisser ce gentil couple avoir une franche et saine explication. Belle tactique , hein ? Alors qu’est ce qu’on dit ?

-Merci tonton Zordar !

(Illustration Luis Royo)
 

Commenter cet article

N
De rien Bonne continuation à vous.Nadège.
Répondre
N
Merci pour ces articles plein d'humour Vraiment, j'adore!Tiens, pour la peine, je vous rajoute dans mon blog: http://chronica.over-blog.com/Bises
Répondre
Z
<br /> Merci des ces compliments; ça fait toujours plaisir ! <br /> <br /> <br />
C
LOL sacré tonton, il est fort
Répondre
S
Prévoir un "Phéromona" en jupon si c'est une déesse façon Frigg hé, hé... Et encore si elle n'a pas organisé une réunion Tupperware... ça risque sinon de couiner et ricanner dans tous les coins et la nana serait trop heureuse de vous garder en otage pour lui servir de témoin dans ses folles aventures (les belettes aiment bien connaître tous les détails de la vie amoureuse de leurs copines hé,hé)
Répondre
T
Faut espèrer que le dieu en question ne se souvienne pas de toi aprés tout ça mais vu la tournure des événements, ça va lui prendre quelques siecles pour s'expliquer avec sa déesse.TreiZe
Répondre

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog