Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #De drôles de zygotos

Comme tous les mardi, Zordar revenait du marché en compagnie de Lipposucia. Ils avaient laissé Drabza et Plumette (qui promenait les jumeaux) admirer les jongleurs ainsi qu'un étrange groupe de nains qui jouaient de la musique « Roc ».

L'Esquif était désert, Bork ronflait dans un coin après qu'il eut débarrassé les vestiges du petit déjeuner qui, pour le Capitaine Trois-Chicots  consistait en une pomme accompagnée d'une demi-bouteille de rhum.

Alors qu'il rangeait les courses, Zordar entendit une voix sur le pont. Les ronflements de Bork l'empêchait d'entendre correctement mais il s'agissait sans aucun doute de celle de  Mikhalar. Il parlait fort. Intrigué,  le guerrier fit signe à sa compagne de ne plus faire de bruit et ils montèrent les escaliers en catimini. pour tomber sur un surprenant spectacle.

Coiffé d'un moule à tarte, Mikhalar arpentait le pont d'un air altier et il gesticulait tout en donnant des ordres d'un ton péremptoire en direction d'un auditoire invisible (en fait un vieux pigeon, posé sur le bastingage, le regardait d'un œil fatigué).

   - Qu'on lui coupe la tête, ça lui fera les pieds !... Comment ça plus d'argent dans les caisses ? Doublez-moi les impôts et que ça saute !...Le roi Humoir ne veux pas me recevoir ? Hé bien on va lui raser son sale petit pays !...Les magiciens ne sont pas contents ? Hé bien, ils vont apprendre qui c'est le taulier ici ! Je ne vais pas me laisser emmerder par une bande de sorciers de pacotille !

 Son petit cinéma aurait pu avoir de l'effet s'il n'avait pas lieu au milieu du linge qui séchait sur le pont. C'est vrai que pérorer au milieu des culottes n'est pas conseillé si on veut avoir l'air crédible. Zordar se mordait les joues pour ne pas rire et Lippo semblait parcourue par un courant électrique. Ils avaient tout deux compris ce que faisait Mikhalar et le guerrier décida de le mettre dans l'embarras. Il fit semblant de monter bruyamment les marches et il surgit sur le pont en prenant un air surpris.

- Tiens donc ! Mikhalar ! Mais que fais-tu la ? Et qu'est ce que tu as sur la tête ? Ne serais-ce pas le moule à tarte préféré d'Ambrosius ?

Le magicien était passé d'un rose pâle à un carmin foncé en un quart de seconde.Il ota précipitament le moule de son crâne et le jeta dans un coin.

   - Hé, hé ! C'est à dire je ...enfin plutôt je...disons que...

   - Oui ? Fit Lippo d'un air innocent. Tu peux préciser ?

-    D'accord, d'accord, je l'avoue, je me préparais à mon futur boulot de roi. Ca va arriver plus vite qu'on ne pense !

-    Mais ce n'est pas du tout ce que j'ai vu, protesta le guerrier. En fait de roi c'était un tyran que j'avais sous les yeux, un véritable despote !

Mikhalar baissa la tête.

-    Pff, c'est vrai, mais vous savez j'ai eu une mauvaise semaine alors ça me défoule. Deux élémentaires m'ont échappé et ont ravagé le temple de Kiri, le dieu de l'impassibilité,  et puis , vous savez qu'on dort très mal à l'Esquif : entre le vieux Trois-Chicot qui gueule régulièrement « A l'abordage ! », Bork qui ronfle comme une horde sonneurs et vos marmots qui braill... (il venait de voir la tête que faisait l'amazone) euh...qui couin...euh, qui protestent ? C'est dur !

-    Alors, môssieur, railla Zordar pour défouler ses petis nerfs tout en pelote, nous joue au dictateur ? C'est du propre....Tiens, mais qu'est ce...

Le guerrier venait d'apercevoir un parchemin qui dépassait de la poche de son ami. Et avant que celui-ci ait le temps de protester, Lippo lui subtilisa et se mit à le lire a voix haute :

-    Voilà qui est intéressant !   «  Projet de Gouvernement du Roi Mikhalar 1er  »

-    Non ! Ne touche pas à ...

Zordar l'écarta.

-    Fais voir Lippo. Ah ben ça c'est la meilleure !


Sur le parchemin, on pouvait lire :

. Premier Ministre : Cavelius

 .Ministre de la défense (et de l'attaque) : Lipposuccia

. Ministre de la défonce : Steppenwolf

.  Ministre des cultes, de la gastronomie et des tavernes : Ambrosius

.  Ministre étranger aux affaires : Zordar

.  Ministre des anciens des antédiluviens et des anachroniques : Drabza

.  Ministre des bêtes à poils et à plumes : Yakavolé.

.  Ministre de la tolérance : Touz

 . Ministre de la magie : Honorius

 . Ministre de la remise dans le droit chemin avec modération ou pas : Mat et Razzi

   Ministre de l'avenir flou : Verlana

 . Ministre des minorités visibles mais moches : Bork

 . Ministre de la justice :  X (trouver un incorruptible genre plein aux as.)

 . Ministre des activités douteuses et des chants de taverne : Tyrion

   Ministre de la marine urbaine et de la piraterie  : Trois- Chicots



Zordar resta un moment silencieux et dit :

-    Je n'ai pas bien compris mes attributions mais « Ministre étranger aux affaires », ça claque comme nom ! Je vais aller fissa en parler à Ambrosius , il va être vert !

Le guerrier, tout guilleret s'en alla par l'escalier. Lippo fit un clin d'œil a Mikhalar et s'engouffra à la suite du guerrier en levant les yeux au ciel.

Mikhalar ouvrit la bouche, la referma, soupira et il se dit :C'est vrai que ça lui va bien ce titre, finalement.




Illustration Alda



Commenter cet article

K
Je crois que je vais faire la même chose que Mikhalar pour me défouler ^^
Répondre
S
Bizarrement, son  titre m'irait bien... si j'étais retenue pour faire partie d'un gouvernement naturellement Il se défoule peut-être, mais trouve le moyen de se pencher sur cette rédaction, c'est pas très symptomatique d'un état "défouolatoire", ça a été mûri le truc...
Répondre
L
Ah oui j'ai oublié de dire que l'illustration est une petite merveille ! C'est l'oeuvre de Alda ?
Répondre
Z
<br /> C'est bien Alda qui d'ailleurs a fait toutes les illustrations de mes personnages. <br /> <br /> <br />
T
Voilà un gouvernement qui promets malgré que la parité hommes-femmes n'est guère présente donc attention aux manifestations des féministes.Enfin Luppo tiens un poste important...ministère de la baston, voilà un poste qui fera des envieux.TreiZe
Répondre
A
Le gouvernement m'a fait éclater de rire haut et fort ! le voisin du dessus va encore râler...
Répondre

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog