Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar

le-glaive-de-justice-t1.jpg

 

Avec ce roman écrit à trois mains, on plonge dans ce qu'on pourrait appeler de la fantasy jubilatoire. On part d'une uchronie située en 1213 en pleine inquisition lors de la croisade contre les cathares. Gontran le défiguré, un pape fou adepte de magie noire et Amalrik III le Vil (déjà les noms...) s'allient pour faire plier les royaumes de Katland et d'Ock. Un chaos monstrueux s'annonce.Un courageux guerrier-guérisseur catalan, Xavi El Valent, va se dresser contre les tyrans et partir a la recherche du Glaive de Justice, seule arme capable de renverser la situation.

C'est plein de clichés ? C'est normal, c'est assumé et les trois auteurs y vont carrément. Lors de ce récit épique on rencontre des loups garous, des tigro-raptors (trop fort !) , des magiciens qui se balancent des éclairs,un dieu forgeron, une nécromancienne bien roulée, des méchants super méchants et à moitié cinglés, un guerrier bourru au grand cœur et des rebondissements à chaque chapitre. Tout ce petit monde évolue dans une Catalogne un poil revisitée avec notamment quelques scénes spectaculaires au Mont Canigou.

C'est un roman ou l'on sent le plaisir que les auteurs on eut à l'écrire.Ce plaisir je l'ai partagé. C'est un récit joyeux, qui vous accroche un sourire ravi sur le visage. Vivement la suite.

Et puis pour les avoir rencontré lors d'un salon, je dois dire que, chez Rivière Blanche, l'accueil est chaleureux !

Commenter cet article

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog