Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Web & Webzines
 Mais qu'est ce que c'est-il donc un webzine ? C'est une revue qui passe uniquement par un support numérique, téléchargeable gratuitement sous forme de pdf.
Le monde des webzines de l'imaginaire est bien vivant et dynamique, animé par des bénévoles passionnés.
Il y va comme de la vie, certains webzines naissent d'autres meurent (souvent faute de bras) mais pour les écrivains débutants c'est une façon de proposer leur travail à un comité de lecture et pour les amateurs du genre c'est une porte ouverte vers des histoires captivantes, émouvantes ou drôles.Et puis c'est aussi l'occasion de découvrir de sacrés illustrateurs pas tous débutants d'ailleurs.

 Voici donc une sélection des principaux webzines disponibles sur le net.


Univers d'Outremonde. On y aborde tous les styles de l'imaginaire et il est abondamment illustré.OutreMonde, c’est aussi un portail, une galerie d’illustrations et un forum où l’on aime à partager ses passions.








Reflets d'Ombres. Ce zine publie des textes d’inspiration sombre et fantastique. Des nouvelles, des chroniques et des poèmes illustrés y peignent une ambiance de nature mélancolique, nostalgique ou mystérieuse.





Itinéraires.
Zine des Chemins de l’Aube, Itinéraires fait la part belle aux jeunes auteurs. On y trouve des nouvelles inédites, des illustrations, des interviews et des dossiers qui vous font découvrir des passionnés de l'imaginaire. A noter la rubrique livre audio tout à fait remarquable.




Brèves du Crépuscule.
Le zine Les Brèves du Crépuscule publie une sélection des nouvelles ayant participé à un des nombreux appels à textes organisés sur le forum Les Songes du Crépuscule.Pour ceux qui aiment rêver.





La Gargotte Acide. Gargotte (avec deux t, c'est plus convivial) pour le coté accueillant et acide parce que notre monde n'est pas toujours joli, joli. Ce  Zinz publie des textes d'auteurs et dessinateurs débutants dans toutes sortes de thèmes (la sensualité, les scènes de crimes..).




Mots & Légendes. Les amateurs de belles histoires apprécieront ce Zine qui lie la qualité avec la passion de la littérature.






Plume Rouge. Ce zine est une étape pour les voyageurs de l'imaginaire. de jeunes auteurs vous y content des récits flamboyants.






Codex Poeticus.
Le webzine Codex Poeticus est un webzine désireux d'oeuvrer dans la publication internet de la poésie au sens large, avec la volonté d'ajouter une touche de SFFF (Science-Fiction Fantasy Fantastique) à ses sélections.

Cliquez sur les couvertures pour accéder aux sites.
Pour l'écriture de cet article, je me suis inspiré de l'annuaire de l'édition du site Antisèche.






Commenter cet article

STV 29/11/2009 16:38


intéressant, je connaissaient pas


sieglind la dragonne 27/11/2009 08:56


C'est vrai que c'est un petit monde bien productif et tant mieux !


Zordar 27/11/2009 22:44


C'est vrai que ça bosse dur !


Nicolas B. Wulf 22/11/2009 10:41


Sans oublier les vénérables Phénix Mag et Marmite & Micro-Onde !  :o)


Lud 21/11/2009 11:55


Voilà un article utile pour faire un rapide tour d'horizon des webzines. Et le site de l'antisèche, c'est tip top!

Merci tonton Zordar.


Siel 20/11/2009 22:38


Je l'ai dit ailleurs mais merci, m'sieur Zordar d'avoir ainsi explicitement exposé ce que peuvent être les webzines d'aujourd'hui !
Nous sommes à la fois honorés et flattés (une mauvaise habitude que d'apprécier le fouet... ;))

Amicalement,

Siel


Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog