Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar

Le-don.jpg

 

 

Quand un auteur si réputée que Robin Hobb vous conseille un roman et si, comme moi, vous êtes fan de cet auteur, vous foncez ! C'est ce qui m'est arrivé avec Le Sang, de Fiona Mc Intosh, premier volume de la trilogie du Dernier Souffle.

C'est l'histoire d'un jeune général, Wyl Thirsk, qui voit son meilleur ami se faire décapiter, sa sœur torturée , entre autres joyeusetés. Tout ça par la faute du nouveau roi de Morgravia, l'infâme Célimus. Un ambitieux prêt à tout pour s'emparer du royaume voisin et de sa princesse, la belle Valentyna. Mais le brave Wyl possède un don secret qui lui est tombé dessus par hasard (Pour ceux qui voudront quand même lire ce livre, je ne dévoilerais pas lequel). Alors c'est parti pour des combats, des rebondissements et des surprises.

Dit comme ça, l'histoire semble tenir la route. Pourtant, les personnages principaux m'ont rapidement horripilés. Wyl est trop naïf et mollasson, Valentyna est trop parfaite et Célimus est une caricature de méchant.

Les dialogues sont assez plats et on cherche en vain une trace d'humour. C'est dommage parce que l'idée du don est excellente et il y a tout de même quelques bons moments.

On est loin du style Hobb, si fouillé, si introspectif. Sans vouloir être péjoratif, je dirais que c'est un livre de fille. Il plaira aux amateurs et amatrices de jolies histoires de princes et de princesses à qui il arrive plein de malheurs et avec un gentil happy end.

Vivement que je relise Conan.

Commenter cet article

A
<br /> <br /> Ben moi aussi j'ai été déçu de ce drôle de don !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog